Cyclistes, vous cherchez un parking sécurisé pour garer votre vélo? A la journée ou à l'année, un voisin a sûrement une place à vous proposer! A votre domicile, au travail, au métro ou proche de vos loisirs, ne soyez plus angoissé en laissant votre vélo dans la rue, mais garez votre précieux chez un membre de la communauté Veloducoin. Vous disposez d'un box automobile ? Vous pouvez augmenter vos revenus en louant vos espaces libres à des cyclistes. Le co-stationnement auto/vélo est une solution déjà utilisée dans les grandes villes européennes. Les propriétaires qui choisissent la location de co-stationnement automobilistes/cyclistes gagnent environ 40 à 50% de loyers en plus qu'une location simple de parking automobile. Les infrastructures sécurisés pour vélos manquent énormément en zones urbaines alors que le nombre de cyclistes ne cesse d'augmenter chaque année. Pensez-y ! Ainsi, vous ferez des cyclistes heureux et augmenterez le rendement locatif de votre bien.


Questions les plus souvent posées :

- Comment publier une annonce ?

Inscrivez-vous sur notre site et cliquez sur le bouton " publier une annonce ", c'est gratuit! Remplissez le formulaire de l'annonce en 4 étapes et publiez! Un mail de confirmation vous sera envoyé afin de valider définitivement votre annonce. Cliquez sur le lien veloducoin dans le mail que vous aurez reçu, vous serez automatiquement redirigé sur votre annonce publiée sur notre site veloducoin.fr.


- Est ce que le co-stationnement est légal ?

Oui, le co-stationnement est d'ailleurs utilisé par les grands groupes tel que Vinci. Il propose de mutualiser les places de parkings automobiles vacantes dans les parcs privés à Paris, à l'aide d'une application mobile. Alors le co-stationnement auto - vélo ou vélo - vélo n'est pas un problème au regard de la loi. Lisez tout de même le règlement de votre co-propriété qui régit l'accès à votre bien.

Texte de loi sur la location de parking, "box ou emplacement : "Lorsque la place de parking n'est pas liée au logement principal du locataire, il relève des règles de droit commun applicable aux contrats de louage de choses. La location peut alors être librement négociée qu'il s'agisse du montant du loyer, de la durée du bail et de toute autre disposition contractuelle. Un contrat écrit est nécessaire pour éviter les conflits, même si un bail verbal est possible. Le contrat doit notamment préciser : le montant du loyer, les conditions de la révision du loyer, la durée du bail, les modalités de résiliation (courrier, délai de préavis...). si aucune durée de bail n'est prévue, la location est à durée indéterminée et chaque partie peut y mettre fin quand elle le souhaite, sans avoir à justifier sa décision."   Extrait https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14747.


- Qui sommes nous ?

Nous sommes cyclistes Parisien. Le vélo est notre unique moyen de transport à Paris et proche banlieue. L' initiative veloducoin est née du problème récurrent que nous rencontrons : l'absence de stationnement privé sécurisé pour nos vélos! Pour un cycliste possédant un vélo de plusieurs milliers d'euros, il n'est pas rassurant de le laisser dans la rue même bien attaché. Alors pour tous les cyclistes qui recherchent un stationnement privé et sécurisé, nous avons créé veloducoin, un site internet de petites annonces de parkings privés pour vélos entre particuliers. Grâce à cette initiative, nous espérons vivement contribuer au développement du vélo en ville et donner encore plus de sérénité aux cyclistes.


- Quels sont les tarifs de location pour une place de parking ?

Cela dépend de l'adresse du parking, de l'infrastructure, de l'accès et bien entendu de la demande. En général, un cycliste n'est pas prêt à dilapider son portefeuille pour garer son vélo. Cependant avec notamment la progression du marché des vélos à assistance électrique (VAE), ceux-ci sont plus cher; par conséquent, les cyclistes sont prêts à faire des efforts pour éviter le vol ou la dégradation, d'autant plus que les assurances vélos sont rares et assez limitées (Article assurance vélo, Velook). A Paris, les espaces privés de parkings à vélos peuvent se négocier entre 20€ et 50€ /mois voir plus dans certains cas. Lorsqu'on a un vélo coûtant plusieurs milliers d'euros, cela peut s'envisager... A noter un point important dans le cas de co-stationnement entre auto-vélo: propriétaires, pensez à faire un geste sur le loyer de votre locataire automobile. Ce dernier est tout de même votre locataire principale. Si il doit partager l'espace de parking, il trouvera normale d'avoir une réduction de loyer.


- Comment faire un box à vélos ?

Nous vous rappelons qu'un parking à vélo facile d'accès sera très prisé par les cyclistes. L' agencement intérieur doit être pensé avec simplicité et praticité. plutôt que des mots voici en images quelques exemples de maquettes, pour vous donner des idées. Il vous faudra adapter l'accès de la porte d'entrée de l'espace de parking suivant la durée de location. Si vous optez pour des vélocataires longues durées, préférez les serrures à badges ou à clés. Pour des vélocations courtes durées, préférez les serrures à codes digitaux programmables. 






Le parking à vélo des voisins ?

C'est Veloducoin !